Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2012 2 14 /08 /août /2012 00:00

120919jas.png
120919jas.jpg
12logunipic.jpg

Jason Bourne : l'héritage (The Bourne legacy) *

thriller de Tony Gilroy

durée : 2h16
sortie le 19 septembre 2012


12logfrafon
12logheufon.jpg
Après les trois films dont Jason Bourne était le héros, on croyait tout connaître de son histoire et de son passé d’agent tueur-malgré-lui. Mais l’essentiel restait à découvrir. Le programme Treadstone dont Jason était le cobaye n’était que la partie émergée d’une conspiration plus ténébreuse, ourdie par d’autres branches du gouvernement et mettant en jeu d’autres agences de renseignement, d’autres programmes militaires, d’autres laboratoires secrets…
De Treadstone est né Outcome, dont Aaron Cross est un des six agents. Sa finalité n’est plus de fabriquer des tueurs, mais des hommes capables d’assurer isolément des missions à haut risque. En dévoilant une partie de cette organisation, Jason laissait derrière lui un héritage explosif : compromis,
les agents Outcome sont désormais promis à une liquidation brutale. Effacés à jamais pour que le père du programme, le Colonel Byer puisse poursuivre ses sinistres activités.
Une gigantesque chasse à l’homme commence, et Cross, devenue sa première cible, n’a d’autre recours que de retrouver et gagner la confiance de la biochimiste d’Outcome, Marta Shearing, elle-même menacée de mort…

***

présentation réalisée avec l’aimable autorisation de
12logunipic
12codunipic.png remerciements à Léa Welcman, Julie Gourgues,
Sophie Cotsoyannis, Claire Dantec, Sylvie Forestier
et Lorelei Schirar
logos, photos & textes © www.universalpictures-films.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires